header8.jpg

Léo Folio, un programme pédagogique gratuit sur le tri et le recyclage des papiers

Capture d’écran 2016-12-13 à 15.34.39.png

Conçu en concertation avec des enseignants et en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, le programme pédagogique Léo Folio permet aux élèves d’apprendre les éco-gestes de manière interactive et de comprendre leur rôle dans la boucle du recyclage des papiers.

Dans le cadre de votre projet Eco-Ecole, il peut être déployé en classe, mais également pendant les temps périscolaires et extrascolaires. Il peut venir enrichir votre plan d’action ou renforcer des actions déjà réalisées sur la thématique des déchets.

Ce programme est composé d’outils en lien avec le socle commun : Un kit pédagogique, un espace pédagogique en ligne pour les enseignants, des modules e-learning, une exposition itinérante (sur réservation).

Léo Folio est aussi un support pour :
  • le Brevet Informatique et Internet des écoles (B2I) avec les modules e-learning ;
  • la liaison entre l'école élémentaire et le collège ;
  • l’éducation morale et civique.

Consultez nos autres ressources sur le thème des Déchets.