COLLEGE VAN GOGH-77184-1.jpg

Vous souhaitez mettre en place ou consolider le tri des papiers dans le cadre de votre projet Eco-Collège ou Eco-Lycée ?

Le programme pédagogique gratuit Défi papiers vous propose de mobiliser la communauté scolaire et les acteurs du territoire autour d’un projet d’établissement pluridisciplinaire et fédérateur. Au cœur du projet, les élèves développent leur conscience éco-citoyenne et découvrent le monde professionnel de l’économie circulaire des papiers.

Conçu en concertation avec des professeurs et en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, entièrement dématérialisé et intuitif, Défi papier permet :

• De renforcer et légitimer la participation des éco-délégués à la vie de votre établissement ;
  • De favoriser l'usage des outils numériques, grâce à la plateforme en ligne qui accompagne élèves et professeurs, du diagnostic à la définition du plan d’actions jusqu’à son évaluation.
  • D’enrichir les parcours de l’élève : citoyen, avenir et éducation artistique et culturelle.

• Au collège, Défi Papiers est tout à fait adapté à la mise en place d’un EPI
    sur le thème du développement durable et de l’éco-citoyenneté. Il permet également de faciliter la liaison entre l'école élémentaire et le collège.

Pour s’inscrire et bénficier des outils gratuitement : https://defipapiers.ecofolio.fr/