header-7.jpg

En 2017, plus de 600 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole




De plus en plus d’établissements scolaires font le choix d’intégrer le développement durable à leur projet pédagogique et agissent pour réduire leur empreinte écologique.
Cette année, les labellisés Eco-Ecole sont 20% de plus qu’en 2016 - soit un total de 614 écoles, collèges et lycées - autant d’établissements qui cherchent à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’Organisation des Nations Unies.


Pour Thierry Lerévérend, directeur général de Teragir,  c’est une vraie tendance de fond : "Les sujets du développement durable, du changement climatique, trouvent de plus en plus d’intérêts auprès des enseignants, les élèves ont envie d’agir. Les établissements scolaires sont un formidable terrain d’apprentissage et d’action. Il y a un véritable enthousiasme à travailler sur ce sujet en impliquant les élèves."

Carte EcoEcoleCarte du réseau Eco-Ecole

Légende :
- En vert : établissements scolaires labellisés en juin 2017
- En bleu : établissements scolaires en démarche
- En orange : Relais locaux

Plus de 2400 établissements en démarche Eco-Ecole, dont 600 labellisés, quelle est la différence ?

Tous les établissements scolaires en démarche Eco-Ecole bénéficient de l’accompagnement gratuit de l’équipe Eco-Ecole, jusqu’à l’obtention du label s’ils le souhaitent. Le label est volontaire, attribué annuellement, à la demande des établissements. Leur dossier est alors étudié par un Jury d’experts. C’est pour les établissements une étape supplémentaire qui leur permet de valoriser leur projet de l’année.