header-5.jpg

Accompagnement des projets

Le programme Eco-Ecole met à votre disposition différents outils et aides pour vous guider dans la mise en œuvre de votre projet.

Le Manuel d’accompagnement Eco-Ecole

Véritable outil de référence du programme Eco-Ecole, le Manuel d’accompagnement est constitué, entre autres, de fiches méthodologiques et de fiches pédagogiques. Le Manuel est un point de repère indispensable pour la mise en place des projets. N'hésitez pas à vous y référer régulièrement, tout au long du projet. Il est actualisé chaque été.

Les établissements scolaires inscrits le recoivent gratuitement et peuvent le télécharger en version informatique sur le site Internet Eco-Ecole.

Si vous souhaitez recevoir des exemplaires papier supplémentaires du Manuel Eco-Ecole, merci de prendre contact avec l'équipe Eco-Ecole (manuels disponibles au prix unitaire de 9€ TTC à partir de 3 exemplaires minimim, envoi en France métropolitaine - DOM-TOM et étranger, voir les tarifs d'expédition auprès de l'équipe).

Le site Internet Eco-Ecole

Le présent site Internet vous guide dans l’avancée de votre projet et regorge de précieuses ressources. L'onglet "Etablissements scolaires" est spécifiquement dédié à cet effet. En naviguant à travers les différentes rubriques, vous pourrez trouver des conseils pratiques, des exemples de projets réalisés par des Eco-Ecoles, des Eco-Collèges et des Eco-Lycées ou encore des exemples de documents élaborés par des participants au programme.

Vous trouverez également sur le site des informations générales sur le programme Eco-Ecole et ses actualités, ainsi que sur l’implication et le rôle des différentes parties prenantes dans les projets (collectivités territoriales, Relais locaux, élèves, parents d'élèves, associations locales, fournisseurs et prestataires, etc.).

L’équipe Eco-Ecole et les Relais locaux

Chaque établissement participant au programme est gratuitement accompagné par l’Equipe Eco-Ecole ou par un Relais local tout au long de l’année. Vous pouvez faire appel à eux dès que vous en ressentez le besoin, que ce soit pour obtenir des conseils sur la mise en place du projet, sur l'obtention du label, des renseignements généraux sur le programme ou pour toute autre demande.

Consultez la liste des Relais locaux Eco-Ecole afin de savoir si vous dépendez de l'un d'entre eux. Cette information vous est également transmise en début d'année scolaire.

Pour en savoir plus sur les Relais locaux, rendez-vous également à la rubrique « Rôle du Relais local ».