header9.jpg

Eco-Ecole et E3D

Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole a vocation à accompagner les écoles et établissements scolaires dans leur démarche globale de développement durable.

A ce titre, Eco-Ecole a toujours aidé et incité les écoles, collèges et lycées en démarche à entrer en synergie avec les dynamiques locales. Le but est de créer les conditions pour que l’ensemble des ressources favorables au projet de développement durable de l’établissement scolaire fructifient ensemble et se renforcent les unes les autres.

C’est dans ce cadre, et en lien avec le Ministère de l’Education nationale, qu’un travail approfondi et individualisé a été lancé avec les académies pour articuler Eco-Ecole et le label E3D.
La recherche de synergies et complémentarités se met en place de façon progressive et adaptée au contexte, attentes et moyens de chacune de ces académies.

En janvier 2017, un accord-cadre de coopération signé entre Teragir et le Ministère de l’Education nationale vient renforcer la relation partenariale de notre association avec les territoires en démarche de développement durable.