Eco-Road1.jpg

En France

Eco-Ecole, un programme de l'office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE) 


Eco-Ecole est un programme international d’Education au Développement Durable développé en France par l'office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE).

L'of-FEEE est une association à but non lucratif, internationale, représentée dans 60 pays. Son projet depuis plus de 30 ans est de faire émerger la prise de conscience et l'information sur les enjeux de développement durable.

L'of-FEEE accompagne tous les acteurs de la société à se transformer et à participer à la mise en ouevre très concrète du développement durable : dans les collectivités territoriales, dans les entreprises, à l'école, auprès des consommateurs.

L'of-FEEE développe les programmes et labels Pavillon Bleu, Eco-EcoleClef Vertela Journée Internationale des ForêtsJeunes Reporters pour l’Environnement et le Stockholm Junior Water Prize.

Pour en savoir plus, visitez le site : www.f3e.org. 


Soutenez l'of-FEEE dans son action !

Vous souhaitez soutenir notre projet ? Il y a plusieurs façons de vous engager à nos cotés !

Faites un don

L'of-FEEE est éligible au mécénat, ce qui lui permet de bénéficier de dons en provenance des entreprises ou des particuliers. Ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60 % pour les entreprises et de 66 % pour les particuliers (dans la limite d'un plafond de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes pour les entreprises et de 20 % du revenu imposable pour les particuliers).

Devenez partenaires

Nos actions sont pour la plupart conduites en totale gratuité pour ceux qui y participent, ou en contrepartie d'une contribution financière qui vise la juste couverture de nos frais. La vocation non lucrative de l'of-FEEE est rendue possible grâce au soutien financier de partenaires qui s'engagent à nos cotés. Un partenariat peut être noué sur un projet existant ou pour la construction d'une action nouvelle.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous !