EN 2015, ECO-ECOLE FÊTE SES 10 ANS !

Eco-Ecole a pris son essor il y a 10 ans en France et les établissements scolaires du réseau contribuent de façon décisive, avec leurs partenaires locaux, à la transition écologique de notre société.

Leurs résultats ont trouvé un bel écho dans les objectifs qui viennent d’être énoncés conjointement par les ministres du Développement durable et de l’Education nationale (lire le communiqué de presse des Ministres).

Ces annonces gouvernementales sont une reconnaissance forte des réalisations concrètes et très positives auxquelles sont parvenus les enseignants, les élèves, les personnels des établissements scolaires et leurs partenaires, collectivités territoriales, associations, parents d’élèves, prestataires et fournisseurs, etc., qui se sont engagés en pionniers dans ces démarches innovantes.

Nous remercions chaleureusement tous les participants des projets Eco-Ecole, que nous invitons à souffler avec nous ces dix bougies, en honorant le travail accompli, pour nourrir l’élan de nos projets en cours et à venir !

Pour célébrer cet événement, les établissements du réseau ont été invités à composer ou reprendre une chanson en lien avec leur projet Eco-Ecole, à en réaliser le clip vidéo et à le poster sur notre page Facebook. Les établissements participants ont rivalisé de créativité, d’originalité et de talent.

Toutes nos félicitations à :

• le collège Violet (Prades, 66) qui remporte le prix « du Jury » pour la qualité et la créativité du clip réalisé « Respect »
  • l’école des Bosquets (Epiais-Rhus, 95) qui remporte le prix « Spécial Climat » grâce à son clip « Si t’aimes ta planète »
  • l’école Saint-Jean (Douai, 59) qui remporte le prix « Grand public » grâce aux 525 mentions « J’aime » pour son clip « Chanson Ecol’Eau » !