EN 2017, PLUS DE 600 ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
LABELLISÉS ECO-ECOLE

webm@ster

De plus en plus d’établissements scolaires font le choix d’intégrer le développement durable à leur projet pédagogique et agissent pour réduire leur empreinte écologique.
Cette année, les labellisés Eco-Ecole sont 20% de plus qu’en 2016 – soit un total de 614 écoles, collèges et lycées – autant d’établissements qui cherchent à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’Organisation des Nations Unies.

Pour Thierry Lerévérend, directeur général de Teragir,  c’est une vraie tendance de fond : « Les sujets du développement durable, du changement climatique, trouvent de plus en plus d’intérêts auprès des enseignants, les élèves ont envie d’agir. Les établissements scolaires sont un formidable terrain d’apprentissage et d’action. Il y a un véritable enthousiasme à travailler sur ce sujet en impliquant les élèves. »

Plus de 2400 établissements en démarche Eco-Ecole, dont 600 labellisés, quelle est la différence ?

Tous les établissements scolaires en démarche Eco-Ecole bénéficient de l’accompagnement gratuit de l’équipe Eco-Ecole, jusqu’à l’obtention du label s’ils le souhaitent. Le label est volontaire, attribué annuellement, à la demande des établissements. Leur dossier est alors étudié par un Jury d’experts. C’est pour les établissements une étape supplémentaire qui leur permet de valoriser leur projet de l’année.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !