EN 2018, PLUS DE 650 ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
LABELLISÉS ECO-ECOLE

webm@ster

Les enseignants sont chaque année plus nombreux à enseigner les enjeux du développement durable, comme le changement climatique, l’économie sociale et solidaire ou la biodiversité. Les élèves aussi ont envie de s’impliquer dans les réponses à ces enjeux et les établissements scolaires sont à la fois de formidables terrains d’apprentissage, de créativité et d’action.

+ 13 % d’établissements labellisés par rapport à 2018

Cette année plus que jamais, les établissements scolaires ont été nombreux à mener des démarches d’éducation au développement durable. Parmi eux, 748 ont obtenu le label Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée.

 

 

En 2019 les prises de conscience ont été fortes dans la société française, surtout chez les jeunes (Marche pour le Climat, mobilisations lycéennes). L’association Teragir a également constaté une augmentation du nombre d’Eco-Ecoles, Eco-Collèges, Eco-Lycées inscrits au programme, et une augmentation de demandes de labellisation. Un nombre croissant d’enseignants souligne le rôle moteur des élèves dans ces démarches. Eco-Ecole leur offre un cadre et des outils qui leur permettent de s’impliquer de façon constructive, innovante et efficace.

Plus d’infos sur le Jury de labellisation ci-dessous :

 

Plus de 3000 établissements en démarche Eco-Ecole, dont 748 labellisés, quelle est la différence ?

Tous les établissements scolaires en démarche Eco-Ecole bénéficient de l’accompagnement gratuit de l’équipe Eco-Ecole, jusqu’à l’obtention du label s’ils le souhaitent. Le label est volontaire, attribué annuellement, à la demande des établissements. Leur dossier est alors étudié par un Jury de spécialistes et experts du développement durable. C’est pour les établissements une étape supplémentaire qui leur permet de valoriser leur projet de l’année.

ARTICLES RÉCENTS