En 2020, 683 établissements scolaires
labellisés Eco-Ecole !

webm@ster

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 683 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer.

Une année inédite pour le label

Pour ses 15 ans, Eco-Ecole compte 683 établissements labellisés de l’école maternelle au lycée, dont 297 nouveaux labellisés ! La labellisation permet aux établissements scolaires participants au programme Eco-Ecole de valoriser leur engagement pour le développement durable. Ainsi chaque année, les écoles, collèges et lycées du réseau Eco-Ecole peuvent déposer une demande de labellisation pour le projet mené. Si elle est validée, les établissements labellisés pourront alors faire flotter sur leur fronton, le drapeau Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée.

 

Retrouvez ici la carte interactive de toutes les écoles et établissements scolaires labellisés en 2020 !

 

En 2020, la crise sanitaire a certes impacté la labellisation, les établissements ayant eu des difficultés à réaliser toutes les activités prévues, mais elle a aussi rappelé le sens de l’éducation au développement durable, son importance et sa nécessité.

Quelques chiffres pour 2020

Top 3 régional 

1er : Île-de-France avec 103 labellisés dont 43 nouveaux établissements

2ème : Hauts-de-France avec 79 labellisés dont 42 nouveaux établissements

3ème : Bretagne avec 68 labellisés dont 30 nouveaux établissements

Les thématiques plébiscitées

Le thème des déchets est le plus choisi par les porteurs de projet, avec plus de 40% des labellisés. Suivent les thématiques de la biodiversité, avec 22% des labellisés, et l’alimentation avec 9% des labellisés.

ARTICLES RÉCENTS