NOTRE ASSOCIATION MARQUE UN TOURNANT DANS SON HISTOIRE ET CHANGE DE NOM !

webm@ster

Hier nous étions l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, aujourd’hui nous sommes Teragir. Hier discrète, aujourd’hui le lien fort entre toutes nos actions.

Depuis plus de 30 ans, Teragir accompagne et inspire des milliers de collectivités locales, établissements scolaires, jeunes, entreprises de l’hébergement ou de la restauration, dans leurs projets de développement durable.

L’association déclenche chaque année la participation de millions de Français à des actions qui ont un impact positif sur l’eau, les déchets, le climat, la biodiversité, l’énergie, la santé, l’alimentation, la qualité de l’air, la mobilité, le gaspillage alimentaire…

L’école est un espace essentiel de mise en œuvre du développement durable : par sa vocation éducative, par les relations humaines qui s’y nouent, par ses nombreuses interactions avec l’écosystème local (consommation de ressources, production de déchets, transports, tissu socio-économique, patrimoine culturel…). Une école, un établissement scolaire, sont donc des lieux de questionnement, de compréhension, d’action concrète et d’inspiration pour le territoire environnant.

Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Clef Verte, la Journée Internationale des Forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement et le Stockholm Junior Water Prize autant d’actions qui ont un point commun : Teragir !

Rendez-vous dès maintenant sur teragir.org pour découvrir nos actions ou suivez le hashtag #3700projetsDD sur les réseaux sociaux !

ARTICLES RÉCENTS

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !

Les nouveautés Eco-Ecole pour la rentrée scolaire 2021/2022

En cette rentrée scolaire 2021-2022, le programme Eco-Ecole est fier de vous présenter deux grandes nouveautés ! D’un côté, une labellisation par niveau (bronze, argent, or et platine) qui permet de valoriser dans le temps la progression des projets d’éducation.

En 2021, 887 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 887 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer pour l'année scolaire 2020-2021. Une année inédite pour le label   Pour sa quinzième campagne de labellisation, un nombre record d'établissements.