UN CONTEXTE PRIVILÉGIÉ POUR LES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS INSCRITS À ECO-ECOLE

webm@ster

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis développe activement des politiques liées au développement durable intégrant la mise en œuvre d’actions pédagogiques ou de sensibilisation en direction des collégiens.

Le Projet éducatif départemental renforce ce volet dans l’axe « s’engager » à travers l’éducation à l’écologie urbaine, en proposant la mise en place d’une dynamique de développement durable dans les collèges.

C’est dans ce contexte que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Teragir se sont engagés dans un partenariat au service des collèges du département en démarche.

Ainsi, l’équipe Eco-Ecole et la Direction de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis travaillent en étroite collaboration pour accompagner au plus près ces établissements dans la mise en place de leur projet Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Journée de rencontre et d’échanges des Relais locaux Eco-Ecole

Le vendredi 25 novembre à la Halle Pajol, l’équipe Eco-Ecole s’est réunie afin de rencontrer et échanger avec 15 Relais locaux Eco-Ecole.

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Découvrez le projet de l’école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français. Elle a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l’académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée le jeudi 30 juin 2022.