UN CONTEXTE PRIVILÉGIÉ POUR LES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS INSCRITS À ECO-ECOLE

webm@ster

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis développe activement des politiques liées au développement durable intégrant la mise en œuvre d’actions pédagogiques ou de sensibilisation en direction des collégiens.

Le Projet éducatif départemental renforce ce volet dans l’axe « s’engager » à travers l’éducation à l’écologie urbaine, en proposant la mise en place d’une dynamique de développement durable dans les collèges.

C’est dans ce contexte que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Teragir se sont engagés dans un partenariat au service des collèges du département en démarche.

Ainsi, l’équipe Eco-Ecole et la Direction de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis travaillent en étroite collaboration pour accompagner au plus près ces établissements dans la mise en place de leur projet Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.