UN CONTEXTE PRIVILÉGIÉ POUR LES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS INSCRITS À ECO-ECOLE

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis développe activement des politiques liées au développement durable intégrant la mise en œuvre d’actions pédagogiques ou de sensibilisation en direction des collégiens.

Le Projet éducatif départemental renforce ce volet dans l’axe « s’engager » à travers l’éducation à l’écologie urbaine, en proposant la mise en place d’une dynamique de développement durable dans les collèges.

C’est dans ce contexte que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Teragir se sont engagés dans un partenariat au service des collèges du département en démarche.

Ainsi, l’équipe Eco-Ecole et la Direction de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis travaillent en étroite collaboration pour accompagner au plus près ces établissements dans la mise en place de leur projet Eco-Ecole.