UN CONTEXTE PRIVILÉGIÉ POUR LES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS INSCRITS À ECO-ECOLE

webm@ster

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis développe activement des politiques liées au développement durable intégrant la mise en œuvre d’actions pédagogiques ou de sensibilisation en direction des collégiens.

Le Projet éducatif départemental renforce ce volet dans l’axe « s’engager » à travers l’éducation à l’écologie urbaine, en proposant la mise en place d’une dynamique de développement durable dans les collèges.

C’est dans ce contexte que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Teragir se sont engagés dans un partenariat au service des collèges du département en démarche.

Ainsi, l’équipe Eco-Ecole et la Direction de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis travaillent en étroite collaboration pour accompagner au plus près ces établissements dans la mise en place de leur projet Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !

Les nouveautés Eco-Ecole pour la rentrée scolaire 2021/2022

En cette rentrée scolaire 2021-2022, le programme Eco-Ecole est fier de vous présenter deux grandes nouveautés ! D’un côté, une labellisation par niveau (bronze, argent, or et platine) qui permet de valoriser dans le temps la progression des projets d’éducation.

En 2021, 887 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 887 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer pour l'année scolaire 2020-2021. Une année inédite pour le label   Pour sa quinzième campagne de labellisation, un nombre record d'établissements.