UN CONTEXTE PRIVILÉGIÉ POUR LES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS INSCRITS À ECO-ECOLE

webm@ster

Depuis plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis développe activement des politiques liées au développement durable intégrant la mise en œuvre d’actions pédagogiques ou de sensibilisation en direction des collégiens.

Le Projet éducatif départemental renforce ce volet dans l’axe « s’engager » à travers l’éducation à l’écologie urbaine, en proposant la mise en place d’une dynamique de développement durable dans les collèges.

C’est dans ce contexte que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Teragir se sont engagés dans un partenariat au service des collèges du département en démarche.

Ainsi, l’équipe Eco-Ecole et la Direction de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis travaillent en étroite collaboration pour accompagner au plus près ces établissements dans la mise en place de leur projet Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !