Une nouvelle convention avec
l’académie de Nancy-Metz et la MGEN

Notre association Teragir a signé ce 17 décembre 2020 une convention de partenariat tripartite avec l’académie de Nancy-Metz (représentée par le recteur Jean-Marc Huart) et la MGEN (représentée par Pierre Nunge, administrateur national chargé de la région Grand-Est) partenaire d’Eco-Ecole et partenaire historique du monde de l’éducation.

Teragir, l’académie de Nancy-Metz et la MGEN poursuivent des objectifs communs : faire émerger la prise de conscience et informer sur les enjeux du développement durable.

Cette convention a pour objet de définir les modalités et les axes de collaboration pour la mise en place d’actions pédagogiques en faveur des élèves destinées à préparer les futurs citoyens qu’ils seront, et d’actions d’accompagnement des enseignants dans les domaines du développement durable. Elle va ainsi formaliser et accentuer les synergies entre les partenaires signataires, en faveur de l’éducation au développement durable.

La signature de cette convention, comme de celles précédemment signées avec les académies d’Orléans-Tours et de Bordeaux, s’inscrit plus largement dans le cadre de l’approfondissement des relations avec les académies prévu dans l’accord-cadre de coopération signé en janvier 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.