Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

webm@ster

Une nouvelle convention de partenariat entre l’académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022.

Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN des Alpes-Maritimes, Serge Schiano Di Colello) ont concrétisé par la signature de cette convention des collaborations déjà engagées dans les domaines de la formation des personnels enseignants, l’accompagnement et la valorisation des démarches de développement durable des établissements scolaires de l’académie de Nice.

 

En cette fin d’année scolaire, une convention a également été signée avec l’académie de Nantes et la MGEN, avec les mêmes grands objectifs : travailler ensemble dans les domaines de la sensibilisation, de l’éducation et de la formation au développement durable, notamment dans la perspective des Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations-Unies.

 

Ces deux nouveaux partenariats viennent compléter ceux déjà mis en place dans les académies d’Orléans-Tours, Nancy-Metz et Rennes en cohérence avec la convention-cadre de coopération renouvelée le 1er avril 2022 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

ARTICLES RÉCENTS

Journée de rencontre et d’échanges des Relais locaux Eco-Ecole

Le vendredi 25 novembre à la Halle Pajol, l’équipe Eco-Ecole s’est réunie afin de rencontrer et échanger avec 15 Relais locaux Eco-Ecole.

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Découvrez le projet de l’école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français. Elle a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à eux !