DEBAT SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE L’ECO-ECOLE CHARCOT (BLOIS, 41)

Dans le cadre de la Semaine du climat, Teragir est intervenu dans la classe de CM2 de l’école élémentaire Charcot (Blois, 41), pour animer un débat autour du changement climatique, en présence de Mme Najat vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale.

Durant la matinée, maîtresse et élèves se sont affairés pour préparer le débat qui a lieu dans l’après-midi.

Avant de débuter, quelques rappels sur l’effet de serre afin de bien comprendre les enjeux du débat… Puis un dernier quizz avant de se lancer !

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !