Les rencontres Eco-Ecole
Antillo-Guyannaises

webm@ster

Le Conseil départemental du Val d’Oise a réuni le 14 mars 2018, les enseignants et principaux des collèges engagés dans des projets de développement durable. Cette demi-journée d’échanges a débuté avec la présentation du label E3D par l’Académie de Versailles et des outils du programme Eco-Ecole.

Les participants ont ensuite été invités à prendre part à des ateliers. 6 thèmes de réflexion leur étaient proposés : comment organiser et piloter le projet, mobiliser la communauté éducative, former les élèves, concerter les parties prenantes ou encore communiquer ?

 

Animés par l’équipe Teragir et les personnels du service environnement et développement durable du Conseil Départemental, ces ateliers participatifs ont permis d’aborder les divers aspects d’un projet EDD, à travers un jeu de rôle, un débat mouvant ou encore un remue-méninges.

 

Cette rencontre avait pour but de faire se rencontrer les enseignants afin qu’ils mettent leurs expériences en commun et qu’ils partagent leurs bonnes pratiques. La restitution a montré qu’ils rencontraient souvent les mêmes difficultés et qu’ils avaient des solutions à partager.

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.