Les rencontres Eco-Ecole
Antillo-Guyannaises

webm@ster

Le Conseil départemental du Val d’Oise a réuni le 14 mars 2018, les enseignants et principaux des collèges engagés dans des projets de développement durable. Cette demi-journée d’échanges a débuté avec la présentation du label E3D par l’Académie de Versailles et des outils du programme Eco-Ecole.

Les participants ont ensuite été invités à prendre part à des ateliers. 6 thèmes de réflexion leur étaient proposés : comment organiser et piloter le projet, mobiliser la communauté éducative, former les élèves, concerter les parties prenantes ou encore communiquer ?

 

Animés par l’équipe Teragir et les personnels du service environnement et développement durable du Conseil Départemental, ces ateliers participatifs ont permis d’aborder les divers aspects d’un projet EDD, à travers un jeu de rôle, un débat mouvant ou encore un remue-méninges.

 

Cette rencontre avait pour but de faire se rencontrer les enseignants afin qu’ils mettent leurs expériences en commun et qu’ils partagent leurs bonnes pratiques. La restitution a montré qu’ils rencontraient souvent les mêmes difficultés et qu’ils avaient des solutions à partager.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !