ECO-ECOLE ET ECOFOLIO S'ASSOCIENT POUR LE TRI ET LE RECYCLAGE DU PAPIER

Aujourd’hui, bien que le papier soit le premier matériau présent dans la poubelle des Français, seul un peu plus d’un papier sur deux est trié en France. D’ici 2016, l’objectif fixé par l’Etat est d’atteindre 55% de recyclage.

Pour s’inscrire dans cette dynamique, Eco-Ecole s’associe à Ecofolio, l’éco-organisme des papiers, afin de sensibiliser le réseau Eco-Ecole au tri et au recyclage de tous les papiers.

Pour cela, Ecofolio met à disposition de chacun des outils spécifiques, notamment :

• A destination des écoles primaires : le programme pédagogique « Léo Folio » est composé d’outils complémentaires, mis à disposition gratuitement (un livret pédagogique et une médiathèque, des expositions itinérantes, des modules e-learning).
    Commandez gratuitement ces outils : http://www.ecofolio.fr/jeunesse/kit-pedagogique
  • Pour les collèges et lycées : le programme pédagogique « Défi papiers » mobilise la communauté scolaire et les partenaires locaux autour d’un véritable projet d’établissement : il accompagne élèves et professeurs du diagnostic à la définition du plan d’action jusqu’à son évaluation. A ce titre, il entre parfaitement dans le cadre de projets Eco-Ecole car il peut venir enrichir votre plan d’action.
    Inscrivez vous et commandez gratuitement ces outils : http://www.ecofolio.fr/jeunesse/defi-papiers

Vous pouvez également télécharger une plaquette de présentation de ces outils dans l’espace ressources de nos partenaires.