ECO-ECOLE AU VILLAGE DES ALTERNATIVES LE 27 SEPTEMBRE

webm@ster

Le temps d’un weekend et dans un seul et même espace public (place de la République à Paris), Alternatiba Paris a rassemblé plus de 360 organisations qui développent des alternatives pour lutter contre le dérèglement climatique dans tous les domaines.

14 quartiers thématiques ont composé le village (Habitat, Climat, Agriculture et Alimentation, Culture, Transports, Numérique, Zéro déchet, Démocratie, Energie, Eau, Education, Migrations et solidarité internationale, Economie, Santé et bien être) et proposé des débats, animations et ateliers pratiques tout en montrant les initiatives concrètes entreprises dans leur champ d’action.

L’équipe Eco-Ecole était au RDV le dimanche 27 septembre dans le quartier éducation !
Nous tenons encore une fois à remercier le collège Louise Michel pour son accueil dans ses locaux, les membres du pôle éducation pour la gestion et l’organisation du quartier, tous les participants pour leur intérêt et la richesse de nos échanges et tous les bénévoles qui ont rendu cet événement possible !

Merci Alternatiba pour ce superbe Village des Alternatives !

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !