Eco-Schools célèbre ses 25 ans avec une campagne vidéo !

webm@ster

En 2019, Eco-Schools célèbre ses 25 ans d’existence et d’accompagnement de projets d’éducation au développement durable à travers le monde. A cette occasion, tout le réseau international s’engage dans une opération vidéo « I’ve got the power », qui vise à donner la parole aux élèves pour exprimer leurs idées et propositions, sur des sujets cruciaux pour nos sociétés.

En France, plus de 2700 projets Eco-Ecole, Eco-Collège et Eco-Lycée offrent l’opportunité aux jeunes d’agir concrètement pour transformer leur école ou établissement scolaire. Ils leur permettent de développer de nombreuses compétences, d’apprendre à mieux connaître leur territoire et d’y jouer un rôle actif.

Pour valoriser l’engagement des jeunes, Eco-Schools a créé l’opération vidéo internationale « I‘ve got the power » : il s’agit de filmer de courts témoignages d’élèves (entre 15 et 60 secondes), qui s’expriment sur leurs actions positives présentes, et leurs propositions pour 2030. Les vidéos finales sont à déposer ici : http://www.ecoschools.global/ive-got-the-power

A l’issue de cette opération, qui dure du 11 mars au 3 mai, Eco-Schools International identifie les meilleures vidéos et les partage sur son site Internet et les réseaux sociaux. Celles-ci feront également l’objet d’une compilation vidéo diffusée dans le monde entier. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la campagne dans le document-ci-dessous.

À vos appareils photos/caméras pour partager au plus grand nombre l’engagement des jeunes de votre école ou établissement scolaire !

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !