Eco-Schools célèbre ses 25 ans avec une campagne vidéo !

webm@ster

En 2019, Eco-Schools célèbre ses 25 ans d’existence et d’accompagnement de projets d’éducation au développement durable à travers le monde. A cette occasion, tout le réseau international s’engage dans une opération vidéo « I’ve got the power », qui vise à donner la parole aux élèves pour exprimer leurs idées et propositions, sur des sujets cruciaux pour nos sociétés.

En France, plus de 2700 projets Eco-Ecole, Eco-Collège et Eco-Lycée offrent l’opportunité aux jeunes d’agir concrètement pour transformer leur école ou établissement scolaire. Ils leur permettent de développer de nombreuses compétences, d’apprendre à mieux connaître leur territoire et d’y jouer un rôle actif.

Pour valoriser l’engagement des jeunes, Eco-Schools a créé l’opération vidéo internationale « I‘ve got the power » : il s’agit de filmer de courts témoignages d’élèves (entre 15 et 60 secondes), qui s’expriment sur leurs actions positives présentes, et leurs propositions pour 2030. Les vidéos finales sont à déposer ici : http://www.ecoschools.global/ive-got-the-power

A l’issue de cette opération, qui dure du 11 mars au 3 mai, Eco-Schools International identifie les meilleures vidéos et les partage sur son site Internet et les réseaux sociaux. Celles-ci feront également l’objet d’une compilation vidéo diffusée dans le monde entier. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la campagne dans le document-ci-dessous.

À vos appareils photos/caméras pour partager au plus grand nombre l’engagement des jeunes de votre école ou établissement scolaire !

ARTICLES RÉCENTS

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !

Les nouveautés Eco-Ecole pour la rentrée scolaire 2021/2022

En cette rentrée scolaire 2021-2022, le programme Eco-Ecole est fier de vous présenter deux grandes nouveautés ! D’un côté, une labellisation par niveau (bronze, argent, or et platine) qui permet de valoriser dans le temps la progression des projets d’éducation.

En 2021, 887 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 887 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer pour l'année scolaire 2020-2021. Une année inédite pour le label   Pour sa quinzième campagne de labellisation, un nombre record d'établissements.