ENQUÊTE MGEN : L'EEDD, DES BÉNÉFICES POUR TOUS !

À l’occasion de la semaine du climat à l’école, le groupe MGEN a réalisé une enquête auprès d’enseignants et de parents d’élèves sur l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).

S’agit-il d’enseignements jugés importants ? Sont-ils bénéfiques aux enfants, à l’école et en dehors ? Contribuent-ils à faire des futurs citoyens responsables ? Influencent-ils même les parents ? Donnent-ils du sens au métier d’enseignant ? La réponse est : « oui ! »

Pour plus d’information, téléchargez :

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !