LE GROUPE MGEN, NOUVEAU MÉCÈNE D'ECO-ECOLE

webm@ster

Ce mécénat s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation au développement durable, qui se traduit notamment par les mesures énoncées conjointement par les Ministres du Développement durable et de l’Education nationale en février dernier  : tous les établissements scolaires français sont désormais invités à s’inscrire dans une démarche de développement durable comme Eco-Ecole.

Après la signature du partenariat entre Eco-Ecole et le groupe MGEN, Anne-Marie Harster, déléguée nationale du groupe MGEN, a déclaré : « L’éducation à l’environnement et au développement durable est une manière concrète de vivre les valeurs qui nous sont chères. Être une entreprise solidaire et responsable, avec des engagements RSE aussi exigeants que les nôtres, c’est aussi œuvrer à la réduction de l’empreinte environnementale de notre société. Mutuelle santé, nous savons que les enjeux environnementaux et sanitaires sont intimement liés : défendre une santé globale, c’est défendre un environnement protégé ».

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !