LE GROUPE MGEN, NOUVEAU MÉCÈNE D'ECO-ECOLE

webm@ster

Ce mécénat s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation au développement durable, qui se traduit notamment par les mesures énoncées conjointement par les Ministres du Développement durable et de l’Education nationale en février dernier  : tous les établissements scolaires français sont désormais invités à s’inscrire dans une démarche de développement durable comme Eco-Ecole.

Après la signature du partenariat entre Eco-Ecole et le groupe MGEN, Anne-Marie Harster, déléguée nationale du groupe MGEN, a déclaré : « L’éducation à l’environnement et au développement durable est une manière concrète de vivre les valeurs qui nous sont chères. Être une entreprise solidaire et responsable, avec des engagements RSE aussi exigeants que les nôtres, c’est aussi œuvrer à la réduction de l’empreinte environnementale de notre société. Mutuelle santé, nous savons que les enjeux environnementaux et sanitaires sont intimement liés : défendre une santé globale, c’est défendre un environnement protégé ».

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.