Teragir et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

webm@ster

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ont renouvelé leur partenariat de 2017. Cette convention-cadre de partenariat a donc pour objectif d’encourager et mobiliser la jeunesse dans le cadre de l’éducation au développement durable et des enjeux inscrits dans l’Agenda 2030.

 

Des axes de coopération ambitieux :

– Renforcement des relations et coopérations,

– Label Eco-Ecole et label E3D de l’Éducation nationale,

– Collaboration pour le développement d’une plateforme pédagogique sur la forêt : La Forêt et nous,

– Élaboration conjointe de nouvelles ressources.

 

La reconduite de ce partenariat vient de nouveau reconnaître la pertinence des programmes d’éducation au développement durable mis en œuvre par Teragir. 

Le Ministère est un partenaire structurant de notre association, puisque tous les programmes portés par le pôle Éducation et Jeunesse s’adressent en grande partie à du public scolaire : Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement et la Journée Internationale des Forêts. Ce sont autant de ressources au service des personnels enseignants et de leurs élèves pour mener des projets de développement durable.

Teragir, association clé de l’éducation au développement durable, est également soutenu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Culture, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

  

Découvrez l’ensemble de nos actions sur www.teragir.org 

ARTICLES RÉCENTS

Le séminaire annuel des collèges de Seine-Saint-Denis

Depuis 2016, le programme Eco-Ecole et la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis sont partenaires afin d’accompagner les établissements du département inscrits au programme Eco-Ecole dans la mise en place de leur projet d’éducation au développement durable.

916 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole, Eco-Collège et Eco-Lycée pour l’année scolaire 2022-2023 !

Pour cette 17e campagne de labellisation, 916 établissements de la maternelle au lycée ont obtenu le label Eco-Ecole ! Un grand bravo à tous les établissements labellisés pour leur engagement pour le développement durable. 

Journée de rencontre et d’échanges des Relais locaux Eco-Ecole

Le vendredi 25 novembre à la Halle Pajol, l’équipe Eco-Ecole s’est réunie afin de rencontrer et échanger avec 15 Relais locaux Eco-Ecole.