Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

webm@ster

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ont renouvelé leur partenariat de 2017. Cette convention-cadre de partenariat a donc pour objectif d’encourager et mobiliser la jeunesse dans le cadre de l’éducation au développement durable et des enjeux inscrits dans l’Agenda 2030.

 

Des axes de coopération ambitieux :

– Renforcement des relations et coopérations,

– Label Eco-Ecole et label E3D de l’Éducation nationale,

– Collaboration pour le développement d’une plateforme pédagogique sur la forêt : La Forêt et nous,

– Élaboration conjointe de nouvelles ressources.

 

La reconduite de ce partenariat vient de nouveau reconnaître la pertinence des programmes d’éducation au développement durable mis en œuvre par Teragir. 

Le Ministère est un partenaire structurant de notre association, puisque tous les programmes portés par le pôle Éducation et Jeunesse s’adressent en grande partie à du public scolaire : Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement et la Journée Internationale des Forêts. Ce sont autant de ressources au service des personnels enseignants et de leurs élèves pour mener des projets de développement durable.

Teragir, association clé de l’éducation au développement durable, est également soutenu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Culture, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

  

Découvrez l’ensemble de nos actions sur www.teragir.org 

ARTICLES RÉCENTS

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !

Les nouveautés Eco-Ecole pour la rentrée scolaire 2021/2022

En cette rentrée scolaire 2021-2022, le programme Eco-Ecole est fier de vous présenter deux grandes nouveautés ! D’un côté, une labellisation par niveau (bronze, argent, or et platine) qui permet de valoriser dans le temps la progression des projets d’éducation.