Un nouveau projet d’envergure sur les ODD pour l’association Teragir

webm@ster

L’association Teragir, qui porte cinq programmes d’actions dans le domaine de l’éducation au développement durable, élargit son projet associatif à la mobilisation citoyenne, avec le soutien de l’Agence française de développement. En s’appuyant sur l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable (ODD), ce projet a pour but de favoriser la mise en action de tous les porteurs de projet vers un développement durable inclusif, respectueux du vivant, socialement juste et économe, qui intègre la santé, les inégalités, etc.

Fixé en 2015 par les pays des Nations Unies, l’Agenda 2030 constitue un cadre commun, pour les pays du Sud comme du Nord. Les gouvernements, les entreprises, les collectivités territoriales, les citoyens, etc. : tout le monde peut et doit agir à son échelle pour un monde plus juste et durable.

En tant que programme de Teragir, Eco-Ecole s’engage dans ce projet ambitieux d’appropriation des ODD. Véritable programme d’action, l’Agenda 2030 représente une opportunité pédagogique majeure d’éducation à la citoyenneté et au développement durable.

 

Pour le volet scolaire, ce projet permettra la création d’outils pour agir et faire connaître les ODD aux communautés éducatives ; des temps de formation seront également proposés pour les acteurs du réseau. Les outils d’accompagnement Eco-Ecole, notamment le manuel d’accompagnement, seront revisités pour intégrer le référentiel des ODD. Les écoles et établissements scolaires seront ainsi accompagnés par l’équipe Eco-Ecole et ses partenaires dans l’exploration de l’Agenda 2030 et leurs projets valorisés aux yeux de tou.te.s !

 

Pour consulter le communiqué de presse du lancement du projet ODD, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur les actualités françaises en lien avec les ODD, rendez-vous sur ce site web.

ARTICLES RÉCENTS