LE PROGRAMME ECO-ECOLE : UN RÉSEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le programme Eco-Ecole a vu le jour en 1994 au Danemark et est développé depuis par la Foundation for Environmental Education. Il est proposé en France depuis 2005 sous l’impulsion de l’association Teragir.

PLUS DE 4500 ÉTABLISSEMENTS ENGAGÉS DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE SUR TOUTE LA FRANCE

UNE CENTAINE DE RELAIS DE PROXIMITÉ POUR LES ACCOMPAGNER

DANS LES TERRITOIRES

Aujourd’hui le programme Eco-Ecole c’est plus de 4500 établissements scolaires, de la maternelle au lycée, à travers la France, qui ont intégré le développement durable dans leur projet pédagogique, dans leur gestion et dans leurs pratiques.

Fort d’un réseau d’une centaine d’associations et de collectivités dotées de compétences spécifiques en matière de développement durable et d’éducation, le programme Eco-Ecole se déploie en proximité et avec efficacité auprès des établissements scolaires du territoire.

Pour trouver les Eco-Ecoles près de chez vous, renseignez votre commune ci-dessous :

      LE PROGRAMME ECO-SCHOOLS :
      PLUS DE 50 000 ECOLES ENGAGÉES

      À TRAVERS 68 PAYS DANS LE MONDE