REJOIGNEZ LE RÉSEAU !

Les inscriptions au programme sont ouvertes tout au long de l’année !

Les écoles, collèges et lycées qui le souhaitent peuvent dès à présent rejoindre les 2 400 établissements scolaires déjà engagés et ce, tout au long de l’année.
L’inscription est entièrement gratuite et permet de bénéficier d’outils, d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en réseau avec d’autres établissements engagés et des acteurs locaux. En fin d’année, les établissements scolaires qui le souhaitent ont la possibilité de demander le label Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée pour valoriser leur engagement et récompenser les participants au projet.

Eco-Ecole désormais accessibles aux écoles maternelles !

Jusqu’ici réservé aux écoles primaires et élémentaires, collèges et lycées, les écoles maternelles ont désormais la possibilité d’intégrer le programme Eco-Ecole, en réponse à une demande croissante de la part des enseignants.
Une étude auprès de trois écoles pilotes franciliennes est actuellement en cours pour compléter les outils et les adapter aux élèves de 3 à 6 ans. Ils seront disponibles dès la rentrée scolaire prochaine.