REJOIGNEZ LE RÉSEAU !

webm@ster

Les inscriptions au programme sont ouvertes tout au long de l’année !

Les écoles, collèges et lycées qui le souhaitent peuvent dès à présent rejoindre les 2 400 établissements scolaires déjà engagés et ce, tout au long de l’année.
L’inscription est entièrement gratuite et permet de bénéficier d’outils, d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en réseau avec d’autres établissements engagés et des acteurs locaux. En fin d’année, les établissements scolaires qui le souhaitent ont la possibilité de demander le label Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée pour valoriser leur engagement et récompenser les participants au projet.

Eco-Ecole désormais accessibles aux écoles maternelles !

Jusqu’ici réservé aux écoles primaires et élémentaires, collèges et lycées, les écoles maternelles ont désormais la possibilité d’intégrer le programme Eco-Ecole, en réponse à une demande croissante de la part des enseignants.
Une étude auprès de trois écoles pilotes franciliennes est actuellement en cours pour compléter les outils et les adapter aux élèves de 3 à 6 ans. Ils seront disponibles dès la rentrée scolaire prochaine.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !