LE RÉSEAU ECO-ECOLE SE MOBILISE POUR LE CLIMAT

webm@ster

A la suite des événements récents et pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé d’annuler les déplacements des établissements scolaires liés à la COP21 ainsi que la Marche pour le climat. Pour autant, la mobilisation du réseau Eco-Ecole, particulièrement celle des jeunes, reste forte !

Nos collègues internationaux du réseau Eco-Schools ont donc, avec drapeaux et pancartes, marché en notre nom à Copenhague (Danemark) et à Belfast (Irlande du Nord).

A Monaco, l’Eco-Ecole des Revoires nous a également fait cet honneur !

De son côté, l’Eco-Ecole des Bosquets (Epiais-Rhus, 95) a déposé 40 paires de chaussures place de la République à Paris, accompagnées de jolis messages. Une « marche symbolique » a également été réalisée devant l’école, avec les paires de chaussures récupérées.

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.