LE RÉSEAU ECO-ECOLE SE MOBILISE POUR LE CLIMAT

webm@ster

A la suite des événements récents et pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé d’annuler les déplacements des établissements scolaires liés à la COP21 ainsi que la Marche pour le climat. Pour autant, la mobilisation du réseau Eco-Ecole, particulièrement celle des jeunes, reste forte !

Nos collègues internationaux du réseau Eco-Schools ont donc, avec drapeaux et pancartes, marché en notre nom à Copenhague (Danemark) et à Belfast (Irlande du Nord).

A Monaco, l’Eco-Ecole des Revoires nous a également fait cet honneur !

De son côté, l’Eco-Ecole des Bosquets (Epiais-Rhus, 95) a déposé 40 paires de chaussures place de la République à Paris, accompagnées de jolis messages. Une « marche symbolique » a également été réalisée devant l’école, avec les paires de chaussures récupérées.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !