LE RÉSEAU ECO-ECOLE SE MOBILISE POUR LE CLIMAT

webm@ster

A la suite des événements récents et pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé d’annuler les déplacements des établissements scolaires liés à la COP21 ainsi que la Marche pour le climat. Pour autant, la mobilisation du réseau Eco-Ecole, particulièrement celle des jeunes, reste forte !

Nos collègues internationaux du réseau Eco-Schools ont donc, avec drapeaux et pancartes, marché en notre nom à Copenhague (Danemark) et à Belfast (Irlande du Nord).

A Monaco, l’Eco-Ecole des Revoires nous a également fait cet honneur !

De son côté, l’Eco-Ecole des Bosquets (Epiais-Rhus, 95) a déposé 40 paires de chaussures place de la République à Paris, accompagnées de jolis messages. Une « marche symbolique » a également été réalisée devant l’école, avec les paires de chaussures récupérées.

ARTICLES RÉCENTS

Journée de rencontre et d’échanges des Relais locaux Eco-Ecole

Le vendredi 25 novembre à la Halle Pajol, l’équipe Eco-Ecole s’est réunie afin de rencontrer et échanger avec 15 Relais locaux Eco-Ecole.

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Découvrez le projet de l’école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français. Elle a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l’académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée le jeudi 30 juin 2022.