LE RÉSEAU ECO-ECOLE SE MOBILISE POUR LE CLIMAT

webm@ster

A la suite des événements récents et pour des raisons de sécurité, le gouvernement a décidé d’annuler les déplacements des établissements scolaires liés à la COP21 ainsi que la Marche pour le climat. Pour autant, la mobilisation du réseau Eco-Ecole, particulièrement celle des jeunes, reste forte !

Nos collègues internationaux du réseau Eco-Schools ont donc, avec drapeaux et pancartes, marché en notre nom à Copenhague (Danemark) et à Belfast (Irlande du Nord).

A Monaco, l’Eco-Ecole des Revoires nous a également fait cet honneur !

De son côté, l’Eco-Ecole des Bosquets (Epiais-Rhus, 95) a déposé 40 paires de chaussures place de la République à Paris, accompagnées de jolis messages. Une « marche symbolique » a également été réalisée devant l’école, avec les paires de chaussures récupérées.

ARTICLES RÉCENTS

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !

Les nouveautés Eco-Ecole pour la rentrée scolaire 2021/2022

En cette rentrée scolaire 2021-2022, le programme Eco-Ecole est fier de vous présenter deux grandes nouveautés ! D’un côté, une labellisation par niveau (bronze, argent, or et platine) qui permet de valoriser dans le temps la progression des projets d’éducation.

En 2021, 887 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 887 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer pour l'année scolaire 2020-2021. Une année inédite pour le label   Pour sa quinzième campagne de labellisation, un nombre record d'établissements.