LA SANTÉ : LA NOUVELLE THÉMATIQUE POUR ECO-ECOLE !

webm@ster

En cette Journée Mondiale de la Santé, nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme Eco-Ecole s’ouvre à un nouveau thème : la santé.

« La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et non seulement l’absence de maladies ou d’infirmité » (Source : OMS).

Ce 7ème thème est transversal, fédérateur et offre de nombreuses pistes de réflexion et d’actions. Il recouvre des enjeux comme la qualité de l’air, l’alimentation, le cadre de vie, le bien-être et le climat scolaire.

Voici quelques exemples d’actions qui peuvent être réalisées au sein d’un l’établissement pour améliorer la santé de tous :

  • Mesurer le niveau sonore au restaurant scolaire,
  • Choisir des fournitures ne contenant pas de produit chimique nocif,
  • Accroître la part des produits frais dans les repas servis à la cantine,
  • S’équiper en mobilier adaptable à la diversité de la morphologie des élèves,…

Dés la rentrée 2016-2017, une fiche diagnostic sur le thème de la santé sera intégrée au manuel d’accompagnement Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.