LA SANTÉ : LA NOUVELLE THÉMATIQUE POUR ECO-ECOLE !

webm@ster

En cette Journée Mondiale de la Santé, nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme Eco-Ecole s’ouvre à un nouveau thème : la santé.

« La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et non seulement l’absence de maladies ou d’infirmité » (Source : OMS).

Ce 7ème thème est transversal, fédérateur et offre de nombreuses pistes de réflexion et d’actions. Il recouvre des enjeux comme la qualité de l’air, l’alimentation, le cadre de vie, le bien-être et le climat scolaire.

Voici quelques exemples d’actions qui peuvent être réalisées au sein d’un l’établissement pour améliorer la santé de tous :

  • Mesurer le niveau sonore au restaurant scolaire,
  • Choisir des fournitures ne contenant pas de produit chimique nocif,
  • Accroître la part des produits frais dans les repas servis à la cantine,
  • S’équiper en mobilier adaptable à la diversité de la morphologie des élèves,…

Dés la rentrée 2016-2017, une fiche diagnostic sur le thème de la santé sera intégrée au manuel d’accompagnement Eco-Ecole.

ARTICLES RÉCENTS

Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent leur convention-cadre de partenariat

Cette convention-cadre s’inscrit dans la continuité de l’accord-cadre de coopération pour l’éducation au développement durable signé en 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.  Le vendredi 1er avril 2022, Teragir et le.

Un nouveau partenariat avec la DGEE et MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements) de Polynésie française, MGEN et Teragir a été signée en décembre 2021. La DGEE, MGEN et l’association Teragir poursuivent des objectifs communs : faire émerger.

Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Découvrez en vidéo comment les projets d’Eco-Ecoles en France contribuent à atteindre les Objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 !