VERNEUIL-SUR-SEINE FÊTE SES LABELS

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, la ville de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) célèbre l’obtention du label Eco-Ecole en fin d’année scolaire. L’occasion pour les quatre écoles de la commune de se retrouver lors d’une journée ludique, organisée par l’association Ecolonia, le Relais local Eco-Ecole.
Près de 120 élèves, éco-délégués pour la plupart, ainsi qu’une quinzaine d’enseignants se sont réunis le 14 juin dernier.

Durant la matinée, les élèves, répartis par équipe de couleur, ont participé à des olympiades où échanges et coopération étaient les maitres-mots. S’en est suivi un pique-nique zéro déchets apprécié de tous. Et tout particulièrement des enseignants, heureux de pouvoir échanger leurs projets respectifs
En fin de journée, les élèves étaient fiers de présenter aux parents et élus présents les projets réalisés durant l’année. Chaque école avait créé son propre stand pour l’occasion. Puis ils se sont vus remettre, sous les regards bienveillants des parents, le drapeau, symbole du label Eco-Ecole.
La journée s’est achevée autour d’un cocktail composé exclusivement de produits locaux.

Encore toutes nos félicitations et remerciements pour ce beau moment aux élèves et enseignants des écoles Jean Jaurès, Notre-Dame, La Source, La Garenne, à la Mairie de Verneuil-sur-Seine et à l’association Ecolonia !