VERNEUIL-SUR-SEINE FÊTE SES LABELS

webm@ster

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, la ville de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) célèbre l’obtention du label Eco-Ecole en fin d’année scolaire. L’occasion pour les quatre écoles de la commune de se retrouver lors d’une journée ludique, organisée par l’association Ecolonia, le Relais local Eco-Ecole.
Près de 120 élèves, éco-délégués pour la plupart, ainsi qu’une quinzaine d’enseignants se sont réunis le 14 juin dernier.

Durant la matinée, les élèves, répartis par équipe de couleur, ont participé à des olympiades où échanges et coopération étaient les maitres-mots. S’en est suivi un pique-nique zéro déchets apprécié de tous. Et tout particulièrement des enseignants, heureux de pouvoir échanger leurs projets respectifs
En fin de journée, les élèves étaient fiers de présenter aux parents et élus présents les projets réalisés durant l’année. Chaque école avait créé son propre stand pour l’occasion. Puis ils se sont vus remettre, sous les regards bienveillants des parents, le drapeau, symbole du label Eco-Ecole.
La journée s’est achevée autour d’un cocktail composé exclusivement de produits locaux.

 

Encore toutes nos félicitations et remerciements pour ce beau moment aux élèves et enseignants des écoles Jean Jaurès, Notre-Dame, La Source, La Garenne, à la Mairie de Verneuil-sur-Seine et à l’association Ecolonia !

ARTICLES RÉCENTS

Visite des partenaires à l’Eco-Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Située au cœur du Parc naturel régional du Vexin Français, l'école Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin a célébré le jeudi 23 juin sa 10ème labellisation Eco-Ecole sur la thématique des déchets. © Studios Photogénies / Teragir Les élèves de la maternelle.

Teragir signe deux nouvelles conventions avec les académies de Nantes et de Nice et la MGEN

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie de Nice, la MGEN et Teragir a été signée ce jeudi 30 juin 2022. Notre association, Teragir, l’académie de Nice (représentée par le recteur Richard Laganier) et la MGEN (représentée par le directeur de la section MGEN.

En 2022, 892 établissements scolaires labellisés Eco-Ecole !

Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer. Pour cette seizième campagne de labellisation, 892 établissements ont obtenu le label Eco-Ecole de la maternelle au lycée. Un grand bravo à.