Actualité publiée le 16/09/2021
Une série de vidéos Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable !

Découvrez les épisodes de notre série vidéo autour des Objectifs de développement durable définis par l’Agenda 2030. A cette occasion, nous avons souhaité valoriser des projets d’Eco-Ecoles en France, et montrer comment elles contribuent à atteindre certains Objectifs de développement durable !

Cette série est composée de quatre vidéos tournées dans quatre établissements scolaires labellisés Eco-Ecole. Chaque vidéo est articulée autour de la description d’un Objectif de développement durable, et de la présentation de quelques actions au sein d’un établissement labellisé Eco-Ecole. Vous pourrez ainsi découvrir comment ces établissements agissent concrètement en faveur de l’Agenda 2030 tout au long de l’année !

L’équipe Eco-Ecole s’est déplacée dans les établissements pour réaliser ces tournages. Ces moments, riches d’apprentissages, ont été organisés avec les équipes enseignantes et les élèves, qui ont partagé leurs projets et répondu à nos questions !

Les élèves ont par ailleurs bénéficié d’un atelier animé par l’association Choisis ta planète sur l’éducation aux médias et à l’information. Ils ont acquis des connaissances autour de la réalisation de films, et découvert quelques notions autour de l’interprétation des images et de la vérification des informations.

Le projet de l'Eco-Collège Guy Mollet à Lille
Découvrez le premier épisode de notre série de vidéos qui valorisent des projets d'Eco-Ecoles en France, en montrant comment elles contribuent à atteindre plusieurs Objectifs de développement durable.
Le projet de l’Eco-Collège Michel Chasles à Épernon pour lutter contre les changements climatiques
Découvrez le deuxième épisode de notre série de vidéos qui valorisent des projets d'Eco-Ecoles en France, en montrant comment elles contribuent à atteindre plusieurs Objectifs de développement durable.
Le projet de l’Eco-Ecole Millepertuis à Caen pour préserver la vie terrestre
Découvrez le troisième épisode de notre série de vidéos qui valorisent des projets d'Eco-Ecoles en France, en montrant comment elles contribuent à atteindre plusieurs Objectifs de développement durable.
Le projet de l’Eco-Ecole Maurice Léauté à Brières-les-Scellés pour limiter les déchets
Découvrez le quatrième et dernier épisode de notre série de vidéos qui valorisent des projets d'Eco-Ecoles en France, en montrant comment elles contribuent à atteindre plusieurs Objectifs de développement durable.
Publiée le 16/09/2021
En action