En 2019, Eco-Schools célèbre ses 25 ans d’existence et d’accompagnement de projets d’éducation au développement durable à travers le monde. A cette occasion, tout le réseau international s’engage dans une opération vidéo « I’ve got the power », qui vise à donner la parole aux élèves pour exprimer leurs idées et propositions, sur des sujets cruciaux pour nos sociétés.
En France, plus de 2700 projets Eco-Ecole, Eco-Collège et Eco-Lycée offrent l’opportunité aux jeunes d’agir concrètement pour transformer leur école ou établissement scolaire. Ils leur permettent de développer de nombreuses compétences, d’apprendre à mieux connaître leur territoire et d’y jouer un rôle actif.
Pour valoriser l’engagement des jeunes, Eco-Schools a créé l’opération vidéo internationale « I‘ve got the power » : il s’agit de filmer de courts témoignages d’élèves (entre 15 et 60 secondes), qui s’expriment sur leurs actions positives présentes, et leurs propositions pour 2030. Les vidéos finales sont à déposer ici : http://www.ecoschools.global/ive-got-the-power
À l’issue de cette opération, qui dure du 11 mars au 3 mai, Eco-Schools International identifie les meilleures vidéos et les partage sur son site Internet et les réseaux sociaux. Celles-ci feront également l’objet d’une compilation vidéo diffusée dans le monde entier. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la campagne dans le document-ci-dessous.
À vos appareils photos/caméras pour partager au plus grand nombre l’engagement des jeunes de votre école ou établissement scolaire !
Découvrez l’actualité du programme Eco-Ecole : évènements, nouveaux outils, résultats de la labellisation…
Nous utilisons des cookies et technologies similaires tiers ou non pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études afin d’optimiser nos offres. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil. En savoir plus